Le coaching individuel par la marche

Comment se passe un coaching individuel par la marche?

Voici les grandes étapes :

  1. Analyse des besoins, recherche des indicateurs objectifs et chiffrables de progression. Nous y passons en général une ou deux séances de 1h.
  2. Signature du contrat de coopération : les engagements de chaque partie.
  3. Travail sur les problématiques par des séances de marche dans un endroit le plus calme et le plus vert possible, l’idéal étant un parc proche du lieu de travail. Les séances durent en général 1h15, puis 15 minutes de relecture et d’exercices pour la séance suivante. En général 4/6 séances de travail.
  4. Séance de fin du coaching, nous tirons le bilan de l’accompagnement, analysons l’avancée sur les objectifs chiffrés et nous célébrons la progression!

Je propose également deux autres modes de progression :

L’opération « Coup de poing », 1/2 journée ou 1 journée de marche sur le sentier de Grand Randonnée d’Arcachon. C’est un excellent moyen de débuter un coaching individuel. Cela permet de faire un état des lieux exhaustif des problématiques et d’obtenir rapidement des résultats concrets.

L’opération « Remise à zéro », 3 jours de marche dans le pays basque. Nous nous prenons de la distance intellectuelle et physique sur les difficultés en cours, et repartons du bon pied grâce à un bilan complet de la situation actuelle et un travail approfondi.

 

La fin de l’accompagnement marque une rupture dans la relation. Pour garantir l’autonomie du coaché, je ne reprends contact que 4 à 6 mois après la fin de l’accompagnement.

Si vous alliez sur la page de la marche d’équipe ou si vous me contactiez pour analyser ensemble vos besoins?