Les équipes et la marche

Les bienfaits de la marche sont individuel. Mais pas seulement. Grâce à la marche, la dynamique d’équipe n’est plus un vain mot. Les équipes se mettent en marche, au sens propre.

Les activités de marche commencent toujours par des petits exercices d’échauffement, de respiration, de dynamisation.

Nous fixons d’abord avec le chef d’équipe, sur le papier, les objectifs précis de l’activité que nous allons mettre en place. Plusieurs possibilités pour vos équipes :

  • la résolution de conflits. En groupe de 4 à 8 personnes, nous partons marcher pour une demi-journée, nous allons ensemble vers un objectif commun : la résolution d’un blocage, l’intégration de nouveaux arrivants, la remise à neuf des objectifs du projet… Une demi journée peut être suffisante, sinon on peut monter jusqu’à 3 rencontres sur le même thème.
  • l’atelier créativité. En groupe de 3 à 8 personnes, nous marchons dans un environnement calme, propice aux réflexions intellectuelles. Je propose plusieurs exercices de relaxation, afin de chasser les idées toxiques qui polluent la créativité. En particulier des exercices de pensée analogique, de techniques multi-sensorielles, travail sur le non-sens… Tout en marchant, bien évidemment, afin de multiplier les contacts sensoriels, nécessaires à la créativité.

Si vous alliez sur la page du coaching individuel, ou si vous me contactiez pour analyser ensemble vos besoins?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *