Et si demain je sortais de ma zone de confort?

On imagine :et si demain je sortais de ma zone de confort? Que se passerait-il? Imaginons ensemble!

Je me lèverai le matin. D’habitude je me traine jusqu’à mon café, la tête dans le brouillard. Demain, je déciderai d’ouvrir la fenêtre pour aérer ma chambre, et je ferai quelques étirements souples pour préparer mes articulations à ma journée. Ces étirements augmenteront la circulation du sang, oxygèneront mon cerveau. Je me sentirai prêt!

Et si demain je sortais de ma zone de confort?D’habitude, je dis juste «Bonjour, merci, au revoir» à la boulangère. Demain, je lui ferai  remarquer qu’elle a changé de coupe de cheveux. Elle sera très fière que quelqu’un fasse attention à elle au point de le remarquer. Elle me gratifiera d’un grand sourire.

D’habitude, je vais directement de ma voiture à mon poste de travail. Demain, je prendrai le temps de saluer les gens avec qui je travaille, et j’échangerai quelques mots avec eux: le temps qu’il fait, les embouteillages… La journée commencera sur une bonne note, en douceur, les documents que j’attends depuis 3 jours arriveront comme par magie sur mon bureau deux heures après.

Et si demain je sortais de ma zone de confort? D’habitude, je rentre chez moi et je passe ma soirée à regarder la télé. Demain, je m’inscrirai sur un site de sorties, et j’irai assister à un concours d’épépineur de groseille à la plume d’oie, ou bien une conférence sur la gestion des émotions, ou bien participer à un entrainement trail de nuit! Je rencontrerai plein de gens passionnés qui m’apprendront énormément de choses. Je prendrai le temps de leur poser des questions, et ils seront très heureux de me répondre!

D’habitude, je me couche encore énervé de ma journée. Demain je prendrai quelques minutes de relaxation pour moi: prière, méditation, détente afin d’apaiser mes angoisses et mes colères. Et je dormirai bien mieux!

Et si demain deviendra alors et lorsque demain!

Et vous, si demain vous sortiez de votre zone de confort, qu’est ce que cela changerait dans votre vie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *